CT CONSEILS
966 ROUTE DE MARBOZ
01440 VIRIAT
Tél. : 06 22 42 52 40
Rechercher
Vous êtes ici : Accueilactualite › Faute d’une culture de la prévention, accidents du travail en hausse !

Faute d’une culture de la prévention, accidents du travail en hausse !

Le nombre d’entreprises ayant déclaré un sinistre corporel aurait presque doublé en deux ans : de 11 % en 2011 à 19 % en 2013. Si on peut expliquer cette hausse inquiétante par la crise économique et l’embauche de travailleurs moins qualifiés, une autre raison est avancée dans le dernier baromètre annuel *. En effet, « contrairement à leurs homologues allemands et néerlandais, les sociétés françaises manquent d’une véritable culture de la prévention“.
Ce sont les jeunes de moins de 20 ans (trois fois plus d’accidents que les plus de 50 ans) et les femmes qui sont le plus victimes d’AT. Les femmes sont plus exposées car elles travaillent de plus en plus dans les métiers de la construction et le secteur du transport qui sont accidentogènes.
CT CONSEILS vous accompagne pour développer une culture de la prévention santé/sécurité adaptée au sein de votre entreprise dans le cadre d’interventions ponctuelles ou régulières. La diminution des accidents du travail et des maladies professionnelles liée à la mise en place d’un système de prévention des risques professionnels se traduit par la réduction de votre taux de cotisation des accidents.
* Baromètre de la prévention des risques professionnels 2014.